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Processus

Les processus désignent les déroulements au sein d'une organisation qui mènent à des prestations de service définies par la stratégie et orientées vers le client.

La gestion des processus implique la réduction et l'optimisation des interfaces entre les différents processus.

L'efficacité et la réduction des coûts sont trop souvent au centre des réflexions. La performance d'une organisation ne dépend pas seulement de processus allégés, mais aussi, dans une très large mesure, de la manière dont les collaborateurs conçoivent leur responsabilité et leur influence sur les résultats de leur travail.

C'est une culture d'entreprise participative et holistique qui fait d'une gestion des processus une bonne gestion à long terme. La culture d'entreprise et la conception des processus se conditionnent donc réciproquement.

Notre expérience s'étend de l'élaboration d'une cartographie des processus et la définition de nouveaux processus à l'introduction d'un système de gestion des processus et à l'intégration informatique de tous les processus.

Nous soutenons nos clients dans les tâches suivantes :

  • Adaptation des processus lors de changements stratégiques
  • Projets de réingénierie des processus d'affaires
  • Élaboration d'architectures des chaînes de valeur
  • Saisie des processus existants et conception de nouveaux processus
  • Déduction des changements organisationnels
  • Introduction de nouveaux processus dans l'organisation fonctionnelle
  • Mise en place d'une gestion des processus à l'échelle de l'entreprise
  • Intégration informatique

onion: réseau de conseil

En notre qualité de partenaires au sein d’onion: réseau de conseil, nous sommes liés par le désir commun de contribuer à bâtir une société dans laquelle les valeurs économiques, écologiques et sociales soient équilibrées. Cette volonté guide notre action tant dans son contenu que dans nos méthodes de travail.

De par notre activité de conseil, nous contribuons à ce que les entreprises et les organisations puissent connaître le succès sur le marché et que leurs collaborateurs puissent accomplir un travail ayant du sens dans un climat de loyauté et, ce faisant, s’épanouir.

En règle générale, notre tâche auprès de nos clients réside dans le copilotage, l’accompagnement et la réflexion liés à des processus de développement. Ce faisant, notre travail est imprégné de la conviction que la responsabilité du problème et de sa résolution appartient en tout temps au client, qu’il n’existe pas une seule et unique solution idéale à ses préoccupations et que les interventions peuvent également déclencher des effets, souhaités ou indésirables, en des lieux différents de ceux qui avaient été envisagés. Cette compréhension systémique est la base fondamentale de notre action.

Le réseau, fondement de la collaboration au sein d’onion:, c’est une confiance mutuelle, de la sympathie et une participation, de l’intérêt pour le travail des autres partenaires et la possibilité de s’épanouir avec eux dans l’activité professionnelle. Ensemble, nous collaborons à des projets pour nos clients, nous échangeons notre savoir-faire et nos expériences, nous apprenons les uns des autres et les uns avec les autres.

Les partenaires sont indépendants financièrement et assument la responsabilité de leurs propres produits et de leur commercialisation. Nous sommes rassemblés en un réseau parce que cela nous permet de créer une valeur ajoutée méthodique et personnelle pour nos clients et pour notre activité professionnelle.

onion: réseau de conseil existe depuis 1991.

Chronique – Jalons de l’histoire d’onion: