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Processus

Au sein d’une organisation, les processus désignent les déroulements qui mènent en fin de compte à la fourniture au client de prestations définies dans la stratégie. La gestion des processus implique la réduction et l’optimisation des interfaces entre les différentes étapes de ces déroulements.

Le domaine du « process reengineering » met l’accent principal sur l’efficacité des processus opérationnels; on examine quels sont les processus essentiels qui permettront d’atteindre les objectifs définis dans la stratégie.

Dans le pilotage des processus, ces derniers sont modélisés, mesurés et améliorés en vue d’une application efficace, souvent dans le cadre d’un système de gestion de la qualité allant au-delà des processus eux-mêmes.

Le fait que les processus se déroulent comme prévu ne dépend pas seulement de leur bonne qualité, mais très fortement de la manière dont les collaborateurs entendent leur responsabilité et leur influence sur les résultats de leur travail. Une culture d’entreprise holistique et participative est la condition préalable impérative d’une gestion des processus qui fonctionne.

Notre expérience s’étend de la mise au point d’ensembles de processus, en passant par le design de nouveaux processus partiels, jusqu’à l’introduction d’organisations de processus et à leur ancrage informatisé.

Nous soutenons nos clients dans les tâches suivantes:

  • Adaptation des processus opérationnels lors de changements stratégiques
  • Projets de «business process reengineering»
  • Mise au point des structures permettant d’obtenir des valeurs ajoutées
  • Identification de processus existants et design de nouveaux processus
  • Décisions de changements organisationnels
  • Introduction de nouveaux processus dans une structure existante
  • Configuration d’une gestion des processus à l’échelle de l’entreprise Intégration aux TI

onion: réseau de conseil

En notre qualité de partenaires au sein d’onion: réseau de conseil, nous sommes liés par le désir commun de contribuer à bâtir une société dans laquelle les valeurs économiques, écologiques et sociales soient équilibrées. Cette volonté guide notre action tant dans son contenu que dans nos méthodes de travail.

De par notre activité de conseil, nous contribuons à ce que les entreprises et les organisations puissent connaître le succès sur le marché et que leurs collaborateurs puissent accomplir un travail ayant du sens dans un climat de loyauté et, ce faisant, s’épanouir.

En règle générale, notre tâche auprès de nos clients réside dans le copilotage, l’accompagnement et la réflexion liés à des processus de développement. Ce faisant, notre travail est imprégné de la conviction que la responsabilité du problème et de sa résolution appartient en tout temps au client, qu’il n’existe pas une seule et unique solution idéale à ses préoccupations et que les interventions peuvent également déclencher des effets, souhaités ou indésirables, en des lieux différents de ceux qui avaient été envisagés. Cette compréhension systémique est la base fondamentale de notre action.

Le réseau, fondement de la collaboration au sein d’onion:, c’est une confiance mutuelle, de la sympathie et une participation, de l’intérêt pour le travail des autres partenaires et la possibilité de s’épanouir avec eux dans l’activité professionnelle. Ensemble, nous collaborons à des projets pour nos clients, nous échangeons notre savoir-faire et nos expériences, nous apprenons les uns des autres et les uns avec les autres.

Les partenaires sont indépendants financièrement et assument la responsabilité de leurs propres produits et de leur commercialisation. Nous sommes rassemblés en un réseau parce que cela nous permet de créer une valeur ajoutée méthodique et personnelle pour nos clients et pour notre activité professionnelle.

onion: réseau de conseil existe depuis 1991.

Chronique – Jalons de l’histoire d’onion: