de | en | fr
Markus Konrad  

Markus Konrad

onion: ConnAction GmbH

La complexité de la vie me fascine, et je me rends compte avec intérêt à quel point nous essayons d’orienter nos conceptions et nos actions, dans les grandes choses comme dans les petites, en vue de maîtriser les tâches multiples permettant de façonner un avenir réussi.

Au cours de ces dernières années, l’évolution de la technologie de la communication a entraîné une immense accélération de tous les processus. Parallèlement, le monde est devenu un village.

Cela préoccupe également mes clients et leurs collaborateurs. Je leur apporte mon soutien pour évaluer les potentiels de développement que génère cette évolution, je remets en question les savoirs apparemment ancrés, tirés du passé et extrapolés pour l’avenir, et me réjouis lorsque je peux aussi, sur la base de mon expérience, tracer des pistes peu conventionnelles et appliquer ensuite les résultats dans la pratique.

Parcours professionnel

  • Depuis 1996, directeur de ConnAction GmbH, et depuis 2000, partenaire d’onion: réseau de conseil
  • Collaborateur pendant sept ans du département de la formation et de la formation continue de la Fondation BWI ?(Stiftung für Forschung und Beratung am Betriebswissenschaftlichen Institut de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich)
    • Formateur en management en matière de travail en équipe et direction de séance
    • Organisation et développement de l’offre de formations continues de la Fondation BWI
    • Collaboration à l’organisation des cours suisses pour la direction d’entreprise (Schweizer Kurse für Unternehmensführung SKU)
  • Technicien du son indépendant (prises de son en studio et sonorisations)

Etudes et formation continue

  • Diplôme IAP de formateur d’entreprise
  • Gymnase pédagogique et social (Pädagogisch-Soziales Gymnasium PSG)

Clients

  • Conseillers d’entreprise indépendants et formateurs
  • Entreprises de conseil et organisations actives dans le domaine de la «formation continue de cadres»
    Une sélection:
  • Organisations, associations professionnelles, et particuliers (conseils et soutien en communication)

Intérêts

  • Culture (musique, théâtre, beaux-arts)
  • Bonne chère
  • Echanges et réseautage