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Processus

Les processus désignent les déroulements au sein d'une organisation qui mènent à des prestations de service définies par la stratégie et orientées vers le client.

La gestion des processus implique la réduction et l'optimisation des interfaces entre les différents processus.

L'efficacité et la réduction des coûts sont trop souvent au centre des réflexions. La performance d'une organisation ne dépend pas seulement de processus allégés, mais aussi, dans une très large mesure, de la manière dont les collaborateurs conçoivent leur responsabilité et leur influence sur les résultats de leur travail.

C'est une culture d'entreprise participative et holistique qui fait d'une gestion des processus une bonne gestion à long terme. La culture d'entreprise et la conception des processus se conditionnent donc réciproquement.

Notre expérience s'étend de l'élaboration d'une cartographie des processus et la définition de nouveaux processus à l'introduction d'un système de gestion des processus et à l'intégration informatique de tous les processus.

Nous soutenons nos clients dans les tâches suivantes :

  • Adaptation des processus lors de changements stratégiques
  • Projets de réingénierie des processus d'affaires
  • Élaboration d'architectures des chaînes de valeur
  • Saisie des processus existants et conception de nouveaux processus
  • Déduction des changements organisationnels
  • Introduction de nouveaux processus dans l'organisation fonctionnelle
  • Mise en place d'une gestion des processus à l'échelle de l'entreprise
  • Intégration informatique

Markus Konrad

onion: ConnAction GmbH

La complexité de la vie me fascine, et je me rends compte avec intérêt à quel point nous essayons d’orienter nos conceptions et nos actions, dans les grandes choses comme dans les petites, en vue de maîtriser les tâches multiples permettant de façonner un avenir réussi.

Au cours de ces dernières années, l’évolution de la technologie de la communication a entraîné une immense accélération de tous les processus. Parallèlement, le monde est devenu un village.

Cela préoccupe également mes clients et leurs collaborateurs. Je leur apporte mon soutien pour évaluer les potentiels de développement que génère cette évolution, je remets en question les savoirs apparemment ancrés, tirés du passé et extrapolés pour l’avenir, et me réjouis lorsque je peux aussi, sur la base de mon expérience, tracer des pistes peu conventionnelles et appliquer ensuite les résultats dans la pratique.

Parcours professionnel

  • Depuis 1996, directeur de ConnAction GmbH, et depuis 2000, partenaire d’onion: réseau de conseil
  • Collaborateur pendant sept ans du département de la formation et de la formation continue de la Fondation BWI ?(Stiftung für Forschung und Beratung am Betriebswissenschaftlichen Institut de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich)
    • Formateur en management en matière de travail en équipe et direction de séance
    • Organisation et développement de l’offre de formations continues de la Fondation BWI
    • Collaboration à l’organisation des cours suisses pour la direction d’entreprise (Schweizer Kurse für Unternehmensführung SKU)
  • Technicien du son indépendant (prises de son en studio et sonorisations)

Etudes et formation continue

  • Diplôme IAP de formateur d’entreprise
  • Gymnase pédagogique et social (Pädagogisch-Soziales Gymnasium PSG)

Clients

  • Conseillers d’entreprise indépendants et formateurs
  • Entreprises de conseil et organisations actives dans le domaine de la «formation continue de cadres»
    Une sélection:
  • Organisations, associations professionnelles, et particuliers (conseils et soutien en communication)

Intérêts

  • Culture (musique, théâtre, beaux-arts)
  • Bonne chère
  • Echanges et réseautage