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Processus

Les processus désignent les déroulements au sein d'une organisation qui mènent à des prestations de service définies par la stratégie et orientées vers le client.

La gestion des processus implique la réduction et l'optimisation des interfaces entre les différents processus.

L'efficacité et la réduction des coûts sont trop souvent au centre des réflexions. La performance d'une organisation ne dépend pas seulement de processus allégés, mais aussi, dans une très large mesure, de la manière dont les collaborateurs conçoivent leur responsabilité et leur influence sur les résultats de leur travail.

C'est une culture d'entreprise participative et holistique qui fait d'une gestion des processus une bonne gestion à long terme. La culture d'entreprise et la conception des processus se conditionnent donc réciproquement.

Notre expérience s'étend de l'élaboration d'une cartographie des processus et la définition de nouveaux processus à l'introduction d'un système de gestion des processus et à l'intégration informatique de tous les processus.

Nous soutenons nos clients dans les tâches suivantes :

  • Adaptation des processus lors de changements stratégiques
  • Projets de réingénierie des processus d'affaires
  • Élaboration d'architectures des chaînes de valeur
  • Saisie des processus existants et conception de nouveaux processus
  • Déduction des changements organisationnels
  • Introduction de nouveaux processus dans l'organisation fonctionnelle
  • Mise en place d'une gestion des processus à l'échelle de l'entreprise
  • Intégration informatique

Markus Kaiser

onion: werkplatz gmbh

«Je sais et je suis absolument convaincue que l’être humain a été conçu pour progresser. Si nous ne progressons pas, soit quelque chose de la mort rôde en nous, soit ce quelque chose est resté enfoui.» Virginia Satir, 1916–1988

Dans mon for intérieur, je suis profondément convaincu par la teneur de cette citation. À mes yeux, elle vaut aussi bien pour les individus et les équipes que pour les organisations. Tout mon travail aspire à encourager et à accompagner au mieux cette progression, cette forme de développement.

Parcours professionnel

  • Coach et conseiller indépendant depuis 1998, ayant mon propre bureau à Baden pour le développement du personnel, du management et de l’organisation; depuis 2000 partenaire d’onion: réseau de conseil
  • Formateur et consultant dans le domaine du développement du personnel et du management de Swissair (1993–1998)
  • Conseiller en orientation professionnelle et en carrière à l’Office d’orientation professionnelle du district de Lenzbourg; codirection de l’Office (1985-1993)

Etudes et formation continue

  • Université de Klagenfurt, Faculté de recherche et de formation interdisciplinaires (Fakultät für Interdisziplinäre Forschung und Fortbildung -iff) à Vienne: Master ès sciences du développement de l’organisation (MSc OE), 2006
  • Formation en «thérapie intégrative, gestalt thérapie et encouragement à la créativité» (Institut Fritz Perls, Düsseldorf), 1996
  • Diplôme postgrade suisse en management des ressources humaines (Schweizerisches Nachdiplomstudium Personalwesen SNP-HWV/HWV Olten), 1994
  • Séminaire de psychologie appliquée, Zurich: psychologue diplômé IAP et conseiller professionnel, 1986
  • Apprentissage de mécanicien sur machines, BMS (Ecole pour maturité professionnelle)

Et en outre...

Affiliations:
Forum für Organisationsentwicklung, www.oe-forum.ch

Coopérations:
Nadia Omar, Conseillère en communication, www.nomkom.ch

Autres liens importants: www.yogabaden.ch, www.sac-pizterri.ch