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Leadership

Diriger, c'est aussi gérer intelligemment. Mais pas seulement. Car les gens ne se laissent pas gérer s'ils ne le veulent pas. Les dirigeants ont donc tout intérêt à gagner la confiance de leurs collaborateurs et à leur donner envie de s'investir.

Cela peut réussir si les cadres sont conscients de leur responsabilité vis-à-vis de la tâche et des personnes et s'ils ont le courage d'assumer cette responsabilité. S'ils osent exiger des performances de leurs collaborateurs et les aident à les fournir. S'ils communiquent activement et ouvertement, s'ils sont honnêtes et fiables et s'ils traitent leurs collaborateurs avec respect et sympathie, même et surtout lorsque tout ne tourne pas rond et n'est pas agréable. Et s'ils prennent le temps de réfléchir à ce qu'ils accomplissent.

Nous renforçons les cadres grâce à une gamme complète d'offres :

  • Coaching de leadership
    Dans le cadre de coachings individuels ou de groupe, nous aidons les cadres à trouver leur voie et leur rôle, à exploiter leur potentiel et à élargir leur répertoire d'action.

  • Formation continue des cadres
    Nous concevons des formations continues en leadership sur mesure en collaboration avec nos clients, ou nous dirigeons des formations continues conçues par ces derniers : axées sur les exigences actuelles de l'organisation, avec la plus grande durabilité possible, à tous les niveaux de cadres, de durée et d'intensité variables et dans tous les secteurs.
    Nous proposons également des formations continues sur des thèmes spécifiques, par exemple sur la communication, la gestion des conflits, les présentations, les techniques de réunion, l'esprit d'entreprise.

  • Instruments de gestion
    Nous apportons notre soutien lors de la mise au point d'instruments de gestion, par exemple lors de l'élaboration, de l'amélioration et de la mise en place de systèmes de qualification ou de l'introduction de systèmes de gestion intégrés.

Judith Knobel

onion: sistema GmbH

«Au-delà du juste et du faux, il y a un endroit. C'est là que nous nous retrouvons.» (Rumi)

Les différentes perceptions et façons de voir, et les convictions, les comportements et les conceptions qui en découlent me fascinent et me stimulent dans mon activité quotidienne. Lorsque j’accompagne des individus, des groupes ou des organisations, je veille personnellement à ce que ces différences et les émotions qui en découlent soient intégrées consciemment et activement dans la résolution des problèmes et le développement. Mes expériences, mes connaissances, mon humour et mon enthousiasme me soutiennent dans cette tâche.

Parcours professionnel

  • Activité indépendante de conseillère en organisation et formatrice depuis 2001, propriétaire d’onion: sistema GmbH
  • Cheffe d’une division dans le secteur de la formation initiale et continue de directeurs/directrices d'école (1999–2001)
  • Directrice du Centre de formation des parents de la Ville de Zurich (1996–1999)
  • Directrice adjointe du Service psychologique de la Société suisse de la sclérose en plaques (1990–1996)
  • Membre de la direction scolaire d’une école professionnelle (1986–1990)

Etudes et formation continue

  • formations thématiques continues et intervisions régulières
  • Certificat en médiation et en gestion de conflit à l’intérieur d’organisations (2012)
  • Formatrice professionnelle avec brevet fédéral (2008)
  • Diplôme de conseillère en organisation systémique (2006)
  • Diplôme postgrade en développement d’entreprise (2001)
  • Formation continue de psychothérapeute (1997)
  • Etudes de psychologie appliquée à l’Université de Zurich (1988)

Clients

  • Organisations relevant des secteurs du social et de la santé, administrations publiques et associations (développement de l’organisation et développement d’équipe, aide à la gestion de projets, médiation)
  • Entreprises de tous les secteurs (formation de cadres, coaching, développement d’équipe, médiation)
  • Ecoles (développement de l’organisation, formation continue et développement d’équipe, médiation, coaching)
  • Hôpitaux et cabinets médicaux interdisciplinaires (développement de l’organisation et développement d’équipe, médiation, coaching)
  • Autorités, comités (définition des rôles, développement d’équipe, médiation)
  • Coaching de cadres de toutes branches

Coopération

Et en outre...