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Processus

Les processus désignent les déroulements au sein d'une organisation qui mènent à des prestations de service définies par la stratégie et orientées vers le client.

La gestion des processus implique la réduction et l'optimisation des interfaces entre les différents processus.

L'efficacité et la réduction des coûts sont trop souvent au centre des réflexions. La performance d'une organisation ne dépend pas seulement de processus allégés, mais aussi, dans une très large mesure, de la manière dont les collaborateurs conçoivent leur responsabilité et leur influence sur les résultats de leur travail.

C'est une culture d'entreprise participative et holistique qui fait d'une gestion des processus une bonne gestion à long terme. La culture d'entreprise et la conception des processus se conditionnent donc réciproquement.

Notre expérience s'étend de l'élaboration d'une cartographie des processus et la définition de nouveaux processus à l'introduction d'un système de gestion des processus et à l'intégration informatique de tous les processus.

Nous soutenons nos clients dans les tâches suivantes :

  • Adaptation des processus lors de changements stratégiques
  • Projets de réingénierie des processus d'affaires
  • Élaboration d'architectures des chaînes de valeur
  • Saisie des processus existants et conception de nouveaux processus
  • Déduction des changements organisationnels
  • Introduction de nouveaux processus dans l'organisation fonctionnelle
  • Mise en place d'une gestion des processus à l'échelle de l'entreprise
  • Intégration informatique