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Qualité

La qualité doit être définie en fonction de la spécificité de l’entreprise dans la perspective des attentes des clients, des coûts de la fourniture de prestations et des déroulements au sein de l’entreprise. Mais la qualité n’existe que si elle est comprise et mise en œuvre comme une fonction de la conduite managériale et de la culture de l’organisation et qu’elle peut être gérée suffisamment tôt et mesurée à temps sur la base d’indicateurs pertinents.

Au niveau instrumental, toute une palette de concepts, de systèmes de gestion et de normes sont à disposition pour le management de la qualité. Mais ils doivent s’inscrire d’une manière adéquate dans l’entreprise pour mener effectivement à la qualité.

Nous n’entendons jamais la qualité dans le sens d’une simple figure instrumentale, mais toujours comme un système complet de mesures, prises à tous les niveaux de l’organisation, et qui, ajoutées les unes aux autres, contribuent à un développement de la qualité, durablement vécu.

Nous nous acquittons des tâches suivantes pour nos clients:

  • Accompagnement dans la mise au point d’une compréhension commune des notions qui fondent la qualité
  • Soutien dans le choix et la mise en œuvre de systèmes de gestion de la qualité
  • Intervention de modérateurs dans des séminaires visant à mettre au point des plans directeurs et des concepts de mise en œuvre
  • Accompagnement de projets partiels spécifiques dans le cadre de systèmes de qualité

onion: réseau de conseil

En notre qualité de partenaires au sein d’onion: réseau de conseil, nous sommes liés par le désir commun de contribuer à bâtir une société dans laquelle les valeurs économiques, écologiques et sociales soient équilibrées. Cette volonté guide notre action tant dans son contenu que dans nos méthodes de travail.

De par notre activité de conseil, nous contribuons à ce que les entreprises et les organisations puissent connaître le succès sur le marché et que leurs collaborateurs puissent accomplir un travail ayant du sens dans un climat de loyauté et, ce faisant, s’épanouir.

En règle générale, notre tâche auprès de nos clients réside dans le copilotage, l’accompagnement et la réflexion liés à des processus de développement. Ce faisant, notre travail est imprégné de la conviction que la responsabilité du problème et de sa résolution appartient en tout temps au client, qu’il n’existe pas une seule et unique solution idéale à ses préoccupations et que les interventions peuvent également déclencher des effets, souhaités ou indésirables, en des lieux différents de ceux qui avaient été envisagés. Cette compréhension systémique est la base fondamentale de notre action.

Le réseau, fondement de la collaboration au sein d’onion:, c’est une confiance mutuelle, de la sympathie et une participation, de l’intérêt pour le travail des autres partenaires et la possibilité de s’épanouir avec eux dans l’activité professionnelle. Ensemble, nous collaborons à des projets pour nos clients, nous échangeons notre savoir-faire et nos expériences, nous apprenons les uns des autres et les uns avec les autres.

Les partenaires sont indépendants financièrement et assument la responsabilité de leurs propres produits et de leur commercialisation. Nous sommes rassemblés en un réseau parce que cela nous permet de créer une valeur ajoutée méthodique et personnelle pour nos clients et pour notre activité professionnelle.

onion: réseau de conseil existe depuis 1991.

Chronique – Jalons de l’histoire d’onion: