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Qualité

La qualité doit être définie en fonction de la spécificité de l’entreprise dans la perspective des attentes des clients, des coûts de la fourniture de prestations et des déroulements au sein de l’entreprise. Mais la qualité n’existe que si elle est comprise et mise en œuvre comme une fonction de la conduite managériale et de la culture de l’organisation et qu’elle peut être gérée suffisamment tôt et mesurée à temps sur la base d’indicateurs pertinents.

Au niveau instrumental, toute une palette de concepts, de systèmes de gestion et de normes sont à disposition pour le management de la qualité. Mais ils doivent s’inscrire d’une manière adéquate dans l’entreprise pour mener effectivement à la qualité.

Nous n’entendons jamais la qualité dans le sens d’une simple figure instrumentale, mais toujours comme un système complet de mesures, prises à tous les niveaux de l’organisation, et qui, ajoutées les unes aux autres, contribuent à un développement de la qualité, durablement vécu.

Nous nous acquittons des tâches suivantes pour nos clients:

  • Accompagnement dans la mise au point d’une compréhension commune des notions qui fondent la qualité
  • Soutien dans le choix et la mise en œuvre de systèmes de gestion de la qualité
  • Intervention de modérateurs dans des séminaires visant à mettre au point des plans directeurs et des concepts de mise en œuvre
  • Accompagnement de projets partiels spécifiques dans le cadre de systèmes de qualité

Judith Knobel

onion: sistema GmbH

«Aux yeux d’un crabe, tous les autres marchent de côté.»

Les différentes perceptions et façons de voir, et les convictions, les comportements et les conceptions qui en découlent me fascinent et me stimulent dans mon activité quotidienne. Lorsque j’accompagne des individus, des groupes ou des organisations, je veille personnellement à ce que ces différences puissent aussi être utilisées comme un enrichissement et comme la source menant à de nouvelles solutions. Mes expériences, mes connaissances, mon humour et mon enthousiasme me soutiennent dans cette tâche.

Parcours professionnel

  • Activité indépendante de conseillère en organisation et formatrice depuis 2001, propriétaire d’onion: sistema GmbH
  • Cheffe de division au Pestalozzianum (1999–2001)
  • Directrice du Centre de formation des parents de la Ville de Zurich (1996–1999)
  • Directrice adjointe du Service psychologique de la Société suisse de la sclérose en plaques (1990–1996)
  • Membre de la direction scolaire de l’Ecole professionnelle pour l’éducation de la petite enfance (1986–1990)

Etudes et formation continue

  • Certificat en médiation et en gestion de conflit à l’intérieur d’organisations (2012)
  • Diplôme de conseillère en organisation systémique (2006)
  • Diplôme postgrade en développement d’entreprise (2001)
  • Formation continue de psychothérapeute (1997)
  • Etudes de psychologie appliquée à l’Université de Zurich (1988)

Clients

  • Organisations relevant des secteurs du social et de la santé, administrations publiques (développement de l’organisation et développement d’équipe, aide à la gestion de projets)
  • Entreprises de services financiers (formation de cadres, coaching, développement d’équipe)
  • Ecoles (développement de l’organisation et développement de la qualité, formation continue et développement d’équipe)
  • Hôpitaux et cabinets médicaux interdisciplinaires (développement de l’organisation et développement d’équipe)
  • Autorités, comités (définition des rôles, développement d’équipe, gestion des conflits)
  • Coaching de cadres de toutes branches

Coopération

Et en outre...