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Qualité

La qualité doit être définie en fonction de la spécificité de l’entreprise dans la perspective des attentes des clients, des coûts de la fourniture de prestations et des déroulements au sein de l’entreprise. Mais la qualité n’existe que si elle est comprise et mise en œuvre comme une fonction de la conduite managériale et de la culture de l’organisation et qu’elle peut être gérée suffisamment tôt et mesurée à temps sur la base d’indicateurs pertinents.

Au niveau instrumental, toute une palette de concepts, de systèmes de gestion et de normes sont à disposition pour le management de la qualité. Mais ils doivent s’inscrire d’une manière adéquate dans l’entreprise pour mener effectivement à la qualité.

Nous n’entendons jamais la qualité dans le sens d’une simple figure instrumentale, mais toujours comme un système complet de mesures, prises à tous les niveaux de l’organisation, et qui, ajoutées les unes aux autres, contribuent à un développement de la qualité, durablement vécu.

Nous nous acquittons des tâches suivantes pour nos clients:

  • Accompagnement dans la mise au point d’une compréhension commune des notions qui fondent la qualité
  • Soutien dans le choix et la mise en œuvre de systèmes de gestion de la qualité
  • Intervention de modérateurs dans des séminaires visant à mettre au point des plans directeurs et des concepts de mise en œuvre
  • Accompagnement de projets partiels spécifiques dans le cadre de systèmes de qualité