de | en | fr

Direction

Diriger, c’est aussi gérer intelligemment. Mais pas seulement. Parce que les gens ne se laissent pas diriger s’ils ne le veulent pas. C’est alors que les dirigeants ont avantage à gagner la confiance de leurs collaborateurs et à encourager leur envie de s’engager.

La démarche peut réussir si les dirigeants sont conscients de leur responsabilité à l’égard de cette tâche et de leurs collaborateurs, et s’ils ont le courage de l’assumer. S’ils osent exiger une prestation de leurs collaborateurs et qu’ils les aident à la fournir. S’ils communiquent activement et ouvertement avec eux, s’ils sont honnêtes et fiables, et qu’ils considèrent leurs collaborateurs avec respect et intérêt, aussi, et surtout, lorsque tout ne marche pas comme sur des roulettes. Et s’ils prennent le temps de réfléchir à ce qu’ils font.

Nous rendons les dirigeants plus forts grâce à toute une palette de services.

  • Coaching de dirigeants
    Par le coaching individuel ou en groupe, nous aidons des dirigeants à définir leur rôle et à mobiliser leur propre potentiel d’une manière ciblée.

  • Formation continue en matière de conduite
    Nous concevons des formations continues en matière de conduite, et nous dirigeons également des formations continues conçues par nos clients – à tous les niveaux de direction, de durée et d’intensité diverses, et dans toutes les branches.
    Nous offrons également une formation continue sur des thèmes spécifiques, tels que la communication, la gestion des conflits, les présentations, la préparation et la conduite des séances, et la pensée entrepreneuriale.

  • Instruments de management
    Nous apportons notre soutien à la mise au point d’instruments de management, voire à la mise au point, à l’amélioration et à l’introduction de systèmes d’évaluation ou à l’introduction de systèmes de gestion intégrés.

onion: réseau de conseil

En notre qualité de partenaires au sein d’onion: réseau de conseil, nous sommes liés par le désir commun de contribuer à bâtir une société dans laquelle les valeurs économiques, écologiques et sociales soient équilibrées. Cette volonté guide notre action tant dans son contenu que dans nos méthodes de travail.

De par notre activité de conseil, nous contribuons à ce que les entreprises et les organisations puissent connaître le succès sur le marché et que leurs collaborateurs puissent accomplir un travail ayant du sens dans un climat de loyauté et, ce faisant, s’épanouir.

En règle générale, notre tâche auprès de nos clients réside dans le copilotage, l’accompagnement et la réflexion liés à des processus de développement. Ce faisant, notre travail est imprégné de la conviction que la responsabilité du problème et de sa résolution appartient en tout temps au client, qu’il n’existe pas une seule et unique solution idéale à ses préoccupations et que les interventions peuvent également déclencher des effets, souhaités ou indésirables, en des lieux différents de ceux qui avaient été envisagés. Cette compréhension systémique est la base fondamentale de notre action.

Le réseau, fondement de la collaboration au sein d’onion:, c’est une confiance mutuelle, de la sympathie et une participation, de l’intérêt pour le travail des autres partenaires et la possibilité de s’épanouir avec eux dans l’activité professionnelle. Ensemble, nous collaborons à des projets pour nos clients, nous échangeons notre savoir-faire et nos expériences, nous apprenons les uns des autres et les uns avec les autres.

Les partenaires sont indépendants financièrement et assument la responsabilité de leurs propres produits et de leur commercialisation. Nous sommes rassemblés en un réseau parce que cela nous permet de créer une valeur ajoutée méthodique et personnelle pour nos clients et pour notre activité professionnelle.

onion: réseau de conseil existe depuis 1991.

Chronique – Jalons de l’histoire d’onion: