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Direction

Diriger, c’est aussi gérer intelligemment. Mais pas seulement. Parce que les gens ne se laissent pas diriger s’ils ne le veulent pas. C’est alors que les dirigeants ont avantage à gagner la confiance de leurs collaborateurs et à encourager leur envie de s’engager.

La démarche peut réussir si les dirigeants sont conscients de leur responsabilité à l’égard de cette tâche et de leurs collaborateurs, et s’ils ont le courage de l’assumer. S’ils osent exiger une prestation de leurs collaborateurs et qu’ils les aident à la fournir. S’ils communiquent activement et ouvertement avec eux, s’ils sont honnêtes et fiables, et qu’ils considèrent leurs collaborateurs avec respect et intérêt, aussi, et surtout, lorsque tout ne marche pas comme sur des roulettes. Et s’ils prennent le temps de réfléchir à ce qu’ils font.

Nous rendons les dirigeants plus forts grâce à toute une palette de services.

  • Coaching de dirigeants
    Par le coaching individuel ou en groupe, nous aidons des dirigeants à définir leur rôle et à mobiliser leur propre potentiel d’une manière ciblée.

  • Formation continue en matière de conduite
    Nous concevons des formations continues en matière de conduite, et nous dirigeons également des formations continues conçues par nos clients – à tous les niveaux de direction, de durée et d’intensité diverses, et dans toutes les branches.
    Nous offrons également une formation continue sur des thèmes spécifiques, tels que la communication, la gestion des conflits, les présentations, la préparation et la conduite des séances, et la pensée entrepreneuriale.

  • Instruments de management
    Nous apportons notre soutien à la mise au point d’instruments de management, voire à la mise au point, à l’amélioration et à l’introduction de systèmes d’évaluation ou à l’introduction de systèmes de gestion intégrés.

Judith Knobel

onion: sistema GmbH

«Aux yeux d’un crabe, tous les autres marchent de côté.»

Les différentes perceptions et façons de voir, et les convictions, les comportements et les conceptions qui en découlent me fascinent et me stimulent dans mon activité quotidienne. Lorsque j’accompagne des individus, des groupes ou des organisations, je veille personnellement à ce que ces différences puissent aussi être utilisées comme un enrichissement et comme la source menant à de nouvelles solutions. Mes expériences, mes connaissances, mon humour et mon enthousiasme me soutiennent dans cette tâche.

Parcours professionnel

  • Activité indépendante de conseillère en organisation et formatrice depuis 2001, propriétaire d’onion: sistema GmbH
  • Cheffe de division au Pestalozzianum (1999–2001)
  • Directrice du Centre de formation des parents de la Ville de Zurich (1996–1999)
  • Directrice adjointe du Service psychologique de la Société suisse de la sclérose en plaques (1990–1996)
  • Membre de la direction scolaire de l’Ecole professionnelle pour l’éducation de la petite enfance (1986–1990)

Etudes et formation continue

  • Certificat en médiation et en gestion de conflit à l’intérieur d’organisations (2012)
  • Diplôme de conseillère en organisation systémique (2006)
  • Diplôme postgrade en développement d’entreprise (2001)
  • Formation continue de psychothérapeute (1997)
  • Etudes de psychologie appliquée à l’Université de Zurich (1988)

Clients

  • Organisations relevant des secteurs du social et de la santé, administrations publiques (développement de l’organisation et développement d’équipe, aide à la gestion de projets)
  • Entreprises de services financiers (formation de cadres, coaching, développement d’équipe)
  • Ecoles (développement de l’organisation et développement de la qualité, formation continue et développement d’équipe)
  • Hôpitaux et cabinets médicaux interdisciplinaires (développement de l’organisation et développement d’équipe)
  • Autorités, comités (définition des rôles, développement d’équipe, gestion des conflits)
  • Coaching de cadres de toutes branches

Coopération

Et en outre...